Films chics et slogans choc contre le sida

Films chics et slogans choc contre le sida

Dans le cadre de la journée citoyenne les élèves de 3emes ont réalisé 10 courts- métrages pour la prévention du Sida auprès des ados. Ils ont mis en scène des situations vécues par les ados de chaque jour . Certains étaient très comiques.

Le film «La chambre Noire» a remporté le prix d’excellence. Sylvano, dans le rôle principal, est un transsexuel face à Yannis, l’ado piégé qui croyait passer la nuit avec une fille. Le film a remporté un très vif succès.

En 2eme position le film «Taking risk»: Deepika et Félicia jouent le rôle de deux adolescentes qui sont rejetées par tous (famille, amies) à cause de leur séropositivité .

Et en 3eme position, le film «Un contre-la-montre pour la vie» met en scène un jeune homme en route vers un rendez-vous amoureux. Celui-ci est poursuivi par un ami qui veut lui remettre un préservatif pour lui éviter tout risque: une course contre-la-montre est alors lancée.

Félicitations aux acteurs et réalisateurs de ces courts-métrages qui ont si bien su, à travers la technique cinématographique et des slogans chocs, aborder les thématiques de prévention du sida et inciter les élèves de 4e et de 3e à adopter des comportements responsables et a mieux connaître cette terrible maladie.

Mathilde (4B)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s