Sortie à la montagne d’Ambre

 

DSC00465

DSCN0210

Sortie à la montagne d’Ambre

Le parc de la montagne d’Ambre fut crée en 1958. La montagne d’Ambre est constituée d’un magnifique échantillon de forêt humide.
On est allé sur « la voie des mille arbres » qui mène à la cascade Ankarana. Pendant 2h, nous avons marché lentement et pu observer un boa, des lémuriens, des caméléons tout petits. Des arbres géants apparaissent sur le bord du sentier. Ils appartiennent au genre Canarium et sont utilisés par les habitants pour faire le feu : ils prennent un peu de résine et l’enflamment sur les branches du fatapera.
Nous avons aussi vu des palissandres, arbres squelettes, et plantes épiphytes : ce sont des plantes qui poussent sur d’autres plantes.
Tous ces arbres ont des troncs très longs car ils recherchent tous à capter le plus de lumière possible. Ainsi, certaines lianes montent sur les troncs et les branches pour atteindre le sommet de la canopée et étaler toutes leurs feuilles vertes à cet endroit car elles pourront recevoir tous les rayons du soleil et faire de la photosynthèse.
Aléfia, Gaelle et Rouscha en sixieme A

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s