CFD-S vs ST JOSEPH

TOURNOI DE BASKET INTER-COLLEGES

P1040412

SAMSUNG CAMERA PICTURES

par Victor Dunoyer 3B

Les 14 et 15 mars, lors du tournoi de basket-ball inter-collèges, le premier match du collège français est contre St Joseph. Tous les membres de notre équipe savent que c’est le match décisif, le match qui va déterminer qui ira en finale. Dans notre poule nous devons affronter St Joseph, Ste Thérèse et CEG Référence. Parmi toutes ces équipes on sait que St Joseph est la plus forte et que si on gagne contre eux, aucune équipe ne pourra nous tenir tête.

Les joueurs se mettent en place et l’arbitre siffle le coup d’envoi: St Joseph gagne le ballon et marque tout de suite après. Au premier quart-temps, St Joseph mène 8 à 2. Notre entraineur, M. Auffret nous appelle et nous ordonne sans arrêt «Réveillez-vous!». Je suis l’un des 5 majeurs de l’équipe, et je me rends compte qu’on se fait battre.

On se remet en place et l’arbitre siffle le début du 2ème quart-temps. Caryo marque un panier, qui est suivi d’un autre par Yannis. Notre équipe est en train de remonter et je vois que cela nous redonne le courage. Sylvano enchaine les paniers. Fin du 2ème quart-temps, le collège français perd toujours mais le score est plus serré. On ne perd pas espoir et on y croit!

Dernier quart-temps, le score est de 24 à 20 pour ST Joseph. M. Auffret demande un temps mort à la dernière minute. C’est la dernière action, il faut assurer! On fait notre cri de guerre pour nous encourager, «No stress, No fatigue, CFD-S». Je fais la remise en jeu en passant le ballon à Caryo, je cours en attaque, Caryo me passe le ballon mais je rate mon tir! L’arbitre siffle la fin du match. Victoire de St Joseph.

En perdant ce match nous avons dit adieu à la finale mais nous sommes bien décidés à nous battre pour la 3ème place.

Laisser un commentaire

